Rentrée scolaire : Des cadres de Bou au chevet des enfants démunis de leur village

Remise de kit à un élève

Plus de 200 élèves démunis du village de Bou (canton de Tchitchao) dans la préfecture de la Kozah (environ 420 km au nord de Lomé) ont bénéficié ce mardi de kits scolaires, don des cadres dudit canton pour permettre à leurs jeunes frères de bien démarrer la rentrée scolaire le 26 septembre .

Les kits sont composés de cahiers de 100 pages, 200 pages, 300 pages, d’ensemble géométriques, d’ardoises, de crayons, de stylos bleu et rouge, des règles etc.

Selon Essodina Adjanla (chef de délégation), plus de 200 kits ont été distribués dans les 12 quartiers du village de Bou.

Remise de kit à une élève

« Nous sommes arrivés pour la seconde année consécutive dans notre village de Bou pour soutenir nos petits frères et petites soeurs, issus des familles démunies. En effet, l’initiative vient de nous, cadres ressortissants du village de Bou à Lomé avec à notre tête la ministre des armées Mme Marguerite Essossimna GNAKADE. notre grande sœur qui nous a instruits d’agir selon la vision des plus hautes autorités en ne laissant personne, faire en sorte que l’éducation pour tous soit une réalité dans notre village », a-t-il souligné.

Remise de kit à un élève

C’est la 2ème fois que les cadres de Bou soutiennent l’éducation des enfants nécessiteux de Bou, la même action ayant été menée en septembre 2021. Ces enfants ont également reçu des vêtements et des chaussures.

Les bénéficiaires ainsi que leurs parents ont été sensibilisés sur les valeurs citoyennes et invités à maintenir la paix au quotidien.

Les fournitures scolaires exposées

Kazimna Toyi (président du comité de mobilisation de ressources du village Bou à Lomé) a remercié tous les donateurs et donatrices qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie. FIN

De retour de Tchitchao, Peter MALOUMBA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*