Rentrée scolaire 2014-2015 : Quelques centaines d’élèves démunies ont bénéficié de kits scolaires dans le Kloto, don du président Faure Gnassingbé

Quelques centaines d’élèves démunis et déshérités, issus de la préfecture de Kloto, ont bénéficié mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), de kits scolaires, don du président Faure Gnassingbé.

La cérémonie a été présidée par Martin Komi Gavlo, point focal du parti politique au pouvoir +Union pour la République+ (UNIR/Kloto), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

C’est la grande cours de l’Ecole Primaire Publique Centrale de la ville qui a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part des enseignants, des directeurs et des chefs d’établissements, des autorités locales dont le chef canton de Kplimé Togbui Ehon VI.

« Cette année encore, le chef de l’Etat a voulu appuyer les parents en mettant à la disposition des élèves, des kits scolaires, afin qu’ils puissent démarrer la rentrée dans de bonnes conditions », a indiqué Komi Gavlo.

Les responsables du parti UNIR ont profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur la fièvre à virus Ebola.

Rappelons qu’environ 2, 035 millions d’élèves des cours primaire et secondaire ont repris le 29 septembre dernier, le chemin des classes sur l’ensemble du pays, pour le compte de la rentrée scolaire 2014-2015. FIN

De Kpalimé, Ahmed Maestro

Savoir News, le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H