Religion: Le faux miracle n’a pas eu lieu au Palais des congrès de Kara, Pasteur et +faux malades+ arrêtés par la gendarmerie

De grandes séances de prières et de guérison étaient prévues du 24 au 26 janvier dernier au Palais des congrès de Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

Initiée par le pasteur et fondateur de l’Eglise +La Maison d’Excellence+, cette croisade de +guérison miraculeuse+, n’a pas finalement eu lieu, la gendarmerie ayant décelé le +complot+ mis en place pour escroquer les populations.

Le pasteur avait recruté des jeunes dans le village de soumdina-haut qui ont simulé des maladies, afin d’être guéris miraculeusement, durant les trois jours de prières.

Au total 7 personnes (5 togolais et deux nigérians) dont le pasteur sont arrêtées et écrouées.

« Ce pasteur avait recruté ces personnes moyennant 20.000 F.CFA chacun pour monter des scénarios, afin de simuler des maladies et des guérisons par miracle lors de ces séances de prières. Parmi ces malades +fabriqués de toute pièce+ : un individu sain, ayant une jambe plâtrée », a déclaré un responsable de la gendarmerie de Lama-Sahoudè.

Toutes les personnes arrêtées dont l’individu à la jambe plâtrée ont été montrées à la télévision nationale

A travers ce scénario, ce pasteur compte attirer un plus grand nombre de fidèles pour son Eglise.

La population est appelée à la vigilance, car beaucoup de vendeurs d’illusions se font passer ces derniers temps pour des pasteurs, apôtres, révérends etc…, dans le seul but d’escroquer. FIN

Photo @ Archives

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H