Religion : La fête de Ramadan (Aïd El-Fitr) dimanche au Togo, pas de grande prière

El Hadj Inoussa Bouraïma // Photo@Archines

La fête de Ramadan (Aïd El-Fitr) sera célébrée dimanche 24 mai au Togo, « mais dans les foyers en famille » en raison de la crise sanitaire, a annoncé ce vendredi l’Union musulmane du Togo (UMT) dans un communiqué.

« Cette année spécialement, la prière de Aïd El-Fitr se déroulera dans les foyers en famille, en raison de la pandémie à coronavirus », souligne le texte.

« La période de cette prière s’étend du lever du soleil jusqu’à midi. La Zakat Al Fitr sera effectuée avant cette prière. En tout état de cause, le rassemblement ne dépassera pas quinze fidèles y compris les enfants », précise le communiqué signé de El Hadj Inoussa Bouraïma (président de l’UMT).

Comme plusieurs pays, le Togo est frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus depuis le 6 mars.  Tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit sur toute l’étendue du territoire national.

Le pays a déjà enregistré 354 cas confirmés dont 12 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi à 19H. Au total, 118 patients sont guéris et 224 autres sont sous traitement. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*