Région centrale: Des membres des groupements féminins et mixtes du canton de Tindjassi bien outillés sur l’éducation financière

Les participants

Une vingtaine de membres des groupements féminins et mixtes du canton de Tindjassi (préfecture de Mô), ont été bien outillés lors d’un atelier de cinq jours axé sur l’éducation financière, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Thème retenu pour cette formation: « Groupement Entreprise artisanale et son Environnement, l’identification des activités porteuses et génératrices de revenus, la Gestion comptable et financière d’une Entreprise artisanale et les notions de communication interpersonnelles/marketing ».

Cette formation intervient suite à un certains nombre de constats observés sur le terrain liés à la méconnaissance dans le choix du petit commerce générateur de revenus, la méconnaissance de l’environnement des Activités Génératrices de revenus (AGR), la mauvaise gestion des petits crédits alloués par les institutions de microfinance de la place (avec des impayés), la mauvaise utilisation des outils de gestion avec des endettements successifs, la méconnaissance des notions de communication dans leurs organisations avec leurs clients et l’insuffisance de connaissances en matière des principes coopératifs et de la prise en compte des périodes.

La table d’honneur.

C’est donc pour répondre aux préoccupations et besoins exprimés par les membres de ces groupements féminins et mixtes que l’ONG Action pour le Bien-être de l’Enfant et de la Femme (ABEF) a mis en œuvre le projet collectif de renforcement des capacités à leur intention. Ce projet qui a reçu l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP).

Après 5 jours de formation et d’échanges, les participants se sont séparés bien outillés et se disent aptes à partager leurs connaissances avec leurs collaborateurs dans l’identification et la gestion des activités artisanales génératrices de revenus en vue d’améliorer leurs conditions de vie et partant, celles de leurs familles et de leurs communautés.

Précisons que la cérémonie de clôture de cet atelier a été présidée par Badibalaki Kalaya (adjoint au maire de la commune Mô2). FIN

De Sokodé, Brice EWAI