Reconnaître l’authentique Wax Hollandais : La 2ème édition de l’événement « connaisseuses de style » avec la Maison Vlisco (Publi-Reportage)

Vlisco a organisé samedi soir à Lomé, la 2ème édition de l’événement « connaisseuses de style », une rencontre de formation à l’endroit de ses clients, afin de les aider à reconnaître l’authentique Wax Hollandais, face à la contrefaçon déversée sur le marché.

Cette rencontre de découverte a été associée à un défilé de mode qui a permis aux différents invités de redécouvrir les grands classiques de la marque Vlisco.

La campagne « connaisseuses de style » vise à informer les consommateurs sur l’existence de la contrefaçon et surtout leur montrer comment identifier le vrai Wax Hollandais Vlisco et reconnaitre une boutique qui vend les produits de la maison.

Elle a été animée par Mme Essivi Mimi Bossou-Soedjede, ambassadrice Vlisco 2015. La rencontre a également permis à Mme Harmonie Houmey, (responsable vente en détail), de présenter les nouveautés et innovations qu’offre la boutique Vlisco en détail.

Plusieurs invités, notamment des habitués de la marque Vlisco, des stylistes, et aussi de nouveaux clients de la maison Vlisco étaient présents.

Entre les femmes africaines et le pagne (le tissu), c’est une histoire d’amour qui se transmet de génération en génération tout comme la connaissance du patrimoine, de la culture et des traditions. Et le Wax hollandais a toujours été porté avec élégance et fierté: l’identité féminine à travers Vlisco, un tissu (qui se prête à toutes les modes) qui ne manque jamais à certaines occasions dont la dot, où les grands classiques Vlisco sont évoqués : « otopa », « hanglan », « Yébéssévi », « Adémè », « Bôlouvi », « l’œil de ma rivale », « mon mari est capable », « la famille », etc….
Oser l’originalité, attacher de la valeur à l’authenticité, c’est choisir le véritable Wax Hollandais Vlisco. Ces tissus ce vendent au Togo, dans des boutiques agréées.

Mais comment reconnaître l’authentique Véritable Wax Hollandais ?

Selon l’ambassadrice Vlisco 2015, quatre points d’identification permettent de reconnaître le véritable Wax Hollandais : le soleil emblématique, le numéro du dessin, la lisière et l’étiquette. Selon les explications de l’ambassadrice, pour reconnaître le vrai Wax hollandais il faut :

 Rechercher sur le logo de la marque sur l’étiquette du tissu, le soleil emblématique qui porte en son sein les symboles VVH, initiales de « Van Vlissingen Helmond ».

 Comparer le numéro du dessin imprimé sur la lisière à celui qui figure sur l’étiquette blanche. Sur le pagne original, ces deux numéros sont identiques.

 Vérifier les lisières qui ne sont jamais parfaitement blanches. Et noter que la lisière supérieure porte la mention « Véritable Wax hollandais Vlisco » en écriture
renversée, tandis que la lisière inférieure affiche fièrement « Guaranteed Dutch Wax Vlisco ».

 Lire sur l’étiquette blanche : « Printed by Vlisco in Holland ».

Selon Mme Harmonie Houmey, Vlisco sort chaque année beaucoup de collections, mais force est de constater que ces produits sont imités et se retrouvent quelques mois après sur marché.

« C’est une situation qui fait que les gens ont du mal à reconnaître l’original. Plusieurs clients de la marque sont des femmes occupées, souvent au bureau et ne disposant pas de temps pour cette identification. Nous avons donc organisé cette séance à l’endroit de nos clientes qui continuent de se tromper pour les aider à facilement identifier le vrai Wax Hollandais », a-t-elle souligné.

Pour les mannequins du jour, le Wax Hollandais renferme des dessins inspirés des réalités africaines et porter Vlisco, c’est affirmer son identité féminine et porter des pagnes de qualité avec des motifs plein de vie.

Notons que Vlisco est une marque hollandaise qui existe depuis 1846. Le groupe Vlisco comprend quatre marques : Vlisco (Super Wax, Wax Hollandais, Java et Voilà for You by Vlisco), Woodin, GTP et Uniwax.

Créé en Hollande, cette marque qui est adoptée par l’Afrique, ne cesse de connaître des innovations. Elle a à son actif, plus de 300.000 dessins imprimés avec des couleurs tout aussi vivantes que les motifs. FIN

En Photo: Défilé de mode, lors de la soirée

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24