Réapparition de la la grippe aviaire au Nigeria et au Burkina: Le Togo interdit l’importation des volailles en provenance de ces deux pays

Les autorités togolaises ont interdit vendredi, l’importation des volailles et des produits de volailles en provenance du Nigeria et du Burkina Faso, deux pays touchés par l’influenza aviaire hautement pathogène appelée grippe aviaire (type H5N1).

L’épidémie a fait sa réapparition au Nigeria en janvier et au Burkina Faso le 10 février dernier.

« L’importation des volailles et des produits de volailles en provenance de ces deux pays et des autres pays infectés, est interdite sur toute l’étendue du territoire national », souligne le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, dans un communiqué rendu public.

Le ministre « compte sur la population pour l’observation de l’état de vigilance sur toute l’étendue du territoire national ».

Au moins 115.000 volailles sont mortes ou ont été abattues au Burkina Faso ces derniers jours. Aucune victime n’est pour l’instant répertoriée au Burkina, selon le ministre burkinabè des Ressources animales, Jean-Paul Rouamba. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24