Ramadan: L’Ong Citapa offre des sacs de riz à la communauté musulmane de Kpalimé

Des bénéficiaires, transportant leur sac de riz

L’Ong Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al Iftah (Citapa) a fait don de sacs de riz à la communauté musulmane de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour la fête de Ramadan, action menée en collaboration avec une organisation de solidarité koweïtienne.

Environ 480 sacs de riz de 25 kilos sont distribués par l’Ong dans plusieurs localités du pays.

La fête de Ramadan (Aïd El-Fitr) sera célébrée dimanche au Togo, « mais dans les foyers en famille » en raison de la crise sanitaire.

Ce geste de l’Ong s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités sociales, religieuses et humanitaires de cette Ong pendant le jeûne du Ramadan, ternie par la pandémie du coronavirus.

Au cours de la cérémonie – présidée par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin – chaque bénéficiaire est rentré avec un sac de riz de 25 kilos.

« Nous sommes au siège de l’Ong pour cette remise de vivres aux populations du Togo et particulièrement de Zongo à Kpalim, en cette période de Ramadan conjuguée avec le mal du Coronavirus. Nous remercions le président de l’Ong ainsi que ses partenaires et implorons le ciel pour qu’il puisse les bénir », a déclaré le préfet.

Autorités et donateur.

Il a invité Citapa à continuer dans cette dynamique, qui cadre bien avec la politique du gouvernement dans cette période de lutte contre la pandémie à Coronavirus.

El Hadj Malam Abdoulahi Mouhamed Yolou (président de l’Ong Citapa) a de son côté, remercié les partenaires Koweïtiens qui? par ce geste en faveurs des populations vulnérables du Togo et de Kpalimé, viennent une fois encore témoigner de leur intérêt en faveur des Togo.

Il a prié pour la paix au Togo et en République de Koweït, et aussi sur la vie et la santé des dirigeants des deux pays, ainsi que sur les autorités préfectorales. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*