Promotion culturelle : Le Togo accueille la 6ème édition de la « Caravane d’Afrique » en juillet prochain

La 6ème édition de la « caravane d’Afrique » se tiendra en juillet prochain à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à Lomé Amtha Kol (artiste de la chanson togolaise), initiatrice de l’événement.

Plusieurs artistes de la chanson ainsi que le Roi Damba du Ghana étaient présents.

Le festival  » Caravane d’Afrique » est un événement d’éveil des cultures et de rencontres, donnant une visibilité accrue des cultures africaines et favorisant des échanges divers. Il s’agit d’une grande rencontre culturelle qui offre des concerts et des spectacles de qualité, des expositions et ateliers autour des rythmes et sons africains ainsi que des émissions et contes africains.

L’artiste invite chaque année, d’autres artistes avec lesquels elle partage la scène en toute convivialité.

Après cinq éditions en France, Amtha Kol a voulu faire du Togo, le premier pays africain qui accueillera ce grand événement culturel dont l’apothéose aura lieu à Lomé.

« Le choix a été porté sur la ville de Dapaong, tout simplement parce que j’ai réussi à installer dans cette ville, une équipe qui fait le relais avec la France, du travail que je fais. Cette équipe étant disponible, cela me facilite le travail », a déclaré Amtha Kol.

Cette 6ème édition sera marquée à Dapaong par des prestations de troupes programmées pour montrer le côté de la culture et du son africain. Les danses et chants des autres régions seront également au rendez-vous. Un concert sera animé par un collectif dénommé « Milawoè » de neuf artistes togolais, créé par Amtha Kol.

Précisons que Mme Amina Kolani Johnson alias « Amtha Kol » est auteur, compositeur, interprète et entrepreneur de spectacles vivants. Elle dirige depuis 2009, une structure de promotion culturelle dénommée « la Gospel Africa House », basée en France. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24