Professionnalisation et promotion du basket-ball au Bénin: Le ministère des sports et la NBA Africa scellent un partenariat

Échanges de documents

Le ministère béninois des sports et la National Basketball Association, région Afrique (NBA Africa) ont officialisé mardi à Cotonou, un partenariat visant à vise à professionnaliser et à promouvoir le basket-ball béninois, a constaté l’Agence Savoir News.

Les documents ont été signés par le ministre béninois des sports Oswald Homeky et Victor Williams, représentant le CEO NBA Africa. Le partenariat ainsi scellé est un gros coup pour le basket béninois.

« Désormais, les performances de nos équipes et de nos athlètes ne relèveront plus du hasard, mais seraient le couronnement logique de notre bonne organisation, des efforts que nous aurons consentis pour mettre en place une bonne structuration de notre sport et des investissements massifs que nous aurons consenti dans le secteur », a souligné Oswald Homeky.

Ce dernier a exprimé son entière satisfaction, au terme de la signature de convention. Le ministre a remercié l’équipe dirigeante de la NBA Africa.

Signature des documents

M.Homeky a également saisi cette occasion pour saluer la politique du Chef de l’État Patrice Talon, qui veut faire du sport béninois, un « pôle de développement socio-économique ».

Pour Victor Williams, c’est un réel plaisir pour l’équipe de la NBA Africa d’être au Bénin et de découvrir les réalisations du gouvernement béninois en matière de Sports, notamment à l’endroit de la jeunesse.

« Nous avons pu constater la vision et l’engagement du Bénin de développer le sport au profit de la jeunesse. Nous sommes prêts au sein de la NBA Africa à encourager toutes les activités dans le domaine du sport, notamment le basket-ball. Nous sommes aussi prêts à travailler avec le gouvernement du Bénin, voire toutes les parties prenantes », a promis M.Williams. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

E-mail : info@savoirnews.net

Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20