Prix d’excellence RDI journalistes 2014: Une vingtaine de journalistes récompensés

Une vingtaine de journalistes (public et privé) ont reçu ce mardi à Lomé leur récompense dans le cadre du concours organisée par le central d’achat René Decamps International (RDI), a constaté une journaliste de Savoir News.

Ces prix d’excellence à l’endroit des journalistes sont destinés à les encourager à faire plus et à cultiver l’excellence au quotidien. Parmi les 8 journalistes nominés aux prix d’excellence, 5 ont reçu en plus de leur prix des attestations de cette société. Il s’agit d’un journaliste de la Télévision Togolaise (TVT), de la presse écrite (La Dépêche), de la radio Kanal FM, de la presse écrite (La Symphonie) et de la presse en ligne (Togo Breaking News).

Les prix sont constitués d’ordinateurs portables, de tablettes, d’appareils photos numériques et de téléphones portables. Trois journalistes ayant reçus les attestations, ont gagné des logiciels de transcription d’interviews.

« Le Togo veut émerger et il faut qu’on soit excellent à tous les niveaux. Aujourd’hui, ce sont les journalistes togolais que nous célébrons à travers ces prix », a indiqué M. Eric Ametsipe représentant de la RDI au Togo.

« Le prix d’excellence RDI a été initié pour les acteurs de développement que sont les médias par exemple pour les aider à exceller dans leurs domaines.
Quand un pays veut émerger, il faut que les principaux acteurs soient excellents et pour être excellent, il faut des moyens. C’est le pourquoi la société RDI s’est engagée dans l’humanitaire en redistribuant ces gains », a souligné M. Ametsipe.

Selon M. Nestor Amouzou correspondant de la TVT à Kara l’un des gagnants, « ce prix est une exhortation à mieux faire ».

Notons que le prix d’excellence de la RDI est organisé dans 4 secteurs d’activités : les médias, les élèves, les mécaniciens avions et les partenaires de la société.

« Nous volons maintenir la flamme de l’excellence à travers nos différents prix. Et nous sommes certains que si cette flamme est maintenue sur 5, 10, 20 voir 30 ans, ce sont les acteurs de notre pays qui seront performants pour assurer un meilleur avenir pour le Togo », a précisé M. Ametsipe.

En marge de cette cérémonie de remise de prix, il a été lancé les 4 prix d’excellence RDI 2015 sur toute l’étendue de territoire.

Rappelons que la société RDI est implantée en France et présente depuis 4 ans au Togo. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, Le Journalisme est notre métier