Présidentielle: Une délégation du NET reçue par la mission de la Cédéao

La délégation du NET et la mission de la Cédéao.

Une délégation du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) a été reçue mercredi par la mission de la Cédéao conduite par le général Francis Béhanzin à Lomé depuis quelques jours dans le cadre de la présidentielle du 22 février 2020.

La délégation du NET a été conduite par Gerry Taama, président du parti et candidat à la présidentielle. Il avait à ses côtés Vincent Ameganvi (secrétaire général dudit parti).

Au cours des échanges, la délégation du NET est revenue sur les « éléments essentiels » sur le processus en cours notamment : la question de la sécurisation du scrutin présidentiel et du vote, de la question d’accessibilité du fichier électoral et des résultats bureau de vote par bureau de vote, mais aussi de la question du cadre institutionnel de ces élections.

« Les discussions ont été franches et sans tabou. La mission a appréciée l’ouverture d’esprit du NET et a promis faire son possible pour accompagner le Togo dans ce processus », indique une note du NET.

C’est la deuxième mission de la Cédéao à Lomé, depuis le début du processus pour la présidentielle au Togo, après celle menée conjointement par l’ONU le mois dernier.

Rappelons que la campagne électorale pour ce scrutin présidentiel démarrera le jeudi 6 février 2020 à Zéro heure et prendra fin le jeudi 20 février 2020 à minuit.

Le président Faure Gnassingbé ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature, mais la possibilité est forte que ce dernier brigue un quatrième mandat.

Élu en 2005, Faure Gnassingbé  a été réélu en 2010 et en 2015. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24