Présidentielle/Réformes: « Aucune entrave au processus électoral ne saurait être tolérée », avertit le MJPG

« Aucune entrave au processus électoral ne saurait être tolérée », ont averti ce lundi lors d’une conférence de presse le responsables du Mouvement des Jeunes pour la Popularisation et de la Bonne Gouvernance (MJPG), regroupement d’associations soutenant le parti au pouvoir.

Cette sortie fait suite à la marche prévue mardi à Lomé par le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) pour exiger les réformes politiques avant la prochaine présidentielle.

« Rien, absolument rien ne justifie la sortie prévue par l’opposition pour le mardi, si ce n’est de pousser les jeunes à la violence et à l’insurrection puisque la proposition de loi de réformes qu’elle a introduite est à l’étude à l’Assemblée nationale. Elle doit cesser de prétexter de ces reformes pour nous distraire de l’essentiel qui demeure l’organisation d’une élection transparente et crédible », ont martelé les responsables du MJPG dans une « mise au point ».

Selon le président du MJPG, M. Kadjanatéma Talikpéti, la question des réformes n’est pas forcement liée à l’élection présidentielle de 2015. Une proposition de réformes ne saurait suspendre les lois actuelles.

« Il y a une constitution en vigueur, elle sera respectée. C’est pourquoi, nous nous préparons activement à investir très bientôt notre Président, le candidat des candidats, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, afin qu’il conduise notre pays encore plus loin, vers le progrès et la modernité », a-t-il souligné.

« Ils ont peur de lui, ils craignent d’affronter sa réelle popularité. Ils n’ont pas de projet de société, ils sont désorganisés et mal préparés à l’élection. Ce sont des démocrates marcheurs en panne d’inspiration », a-t-il critiqué.

« Nous mettons en garde les fauteurs de troubles et leur faisons savoir qu’il n’est pas dans leur intérêt de conduire notre pays dans une effusion de sang. Car cette fois-ci ils subiront le sort du bouc émissaire », a-t-il averti. FIN

En Photo: Des responsables du MJPG, lors de la conférence de presse

Abbée DJAGLO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier