Présidentielle : Me Mouhamed Tchassona Traoré poursuit sa tournée de remobilisation de la +base+, le candidat ce dimanche à Kpalimé

Me Mouhamed Tchassona Traoré, Président national du Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD, parti d’opposition) et candidat à la présidentielle du 25 avril prochain, poursuit sa tournée nationale de sensibilisation et de mobilisation des populations.

Après les régions des Savanes, de la Kara, Centrale et Plateaux Est, Me Tchassona Traoré et ses collaborateurs étaient ce dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé/ préfecture de Kloto) où ils ont sensibilisé la communauté musulmane de Zongo sur les enjeux du processus électoral en cours, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Parti de Sokodé le 28 mars dernier, Me Mouhamed Tchassona Traoré a sillonné respectivement la région Centrale (Préfecture de Tchaoudjo, Tchamba, Sotoboua, Blitta, Plaine de Mô), la région des Savanes (Préfecture de Cinkassé, Tone, Tandjouaré, Oti) et la région de la Kara (préfecture de la Kéran, Doufelgou, Kozah, Assoli, Bassar, Dankpen).

Samedi le candidat et sa délégation ont sillonné les cantons et villages de la préfecture de l’Ogou, d’Anié, d’Amou, de et de Kpélé (dans la région des Plateaux).

« Nous sommes venus remobiliser la base, la sensibiliser sur les enjeux du scrutin présidentiel du 25 avril prochain et lui donner les pistes à suivre pour la campagne électorale à venir. Nous avons été accueillis par une population en liesse qui nous rassure que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Tchassona Traoré.

« Nos frères et sœurs musulmans nous ont présentés quelques doléances relatives aux problèmes de pauvreté et de santé, qui en réalité font partie de notre projet de société. Les gens sont désespérés pendant plusieurs décennies. Il me semble que le moment est venu pour libérer notre pays et c’est ensemble avec vous que nous allons libérer le pays », a-t-il souligné devant ses militants et sympathisants.

Après Kpalimé, Me Mouhamed Tchassona Traoré a mis le cap respectivement sur Agou Gadzépé, (environ 105 km au nord de Lomé, dans la préfecture d’Agou) et à Kévé (préfecture de l’Avé) pour délivrer le même message.

La campagne électorale va s’ouvrir le 10 avril pour prendre fin le 23 avril. Outre Me Mouhamed Tchassona Traoré, quatre autres candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN

De Zongo (Kpalimé), Ahmed MAESTRO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier