Présidentielle: Le NET mobilise sa jeunesse pour la victoire en 2020

Vue partielle des jeunes lors de la rencontre.

Le Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) a organisé ce samedi, un atelier de formation à l’intention de sa jeunesse, grande activité visant à mobiliser ces jeunes pour la victoire du président Gerry Taama à la présidentielle de 2020.

Axée sur le thème : « Le cadre institutionnel des élections présidentielles », cette rencontre a permis aux jeunes de ce parti d’être mieux aguerris, de cerner fonctionnement et les organes du parti et de maîtriser les rouages du monde politique : les institutions, les lois, les autres partis politiques, les mécanismes électoraux etc…

« Par l’information citoyenne, le NET affirme son attachement aux valeurs républicaines du Togo. Avant de voter par exemple, il faut comprendre les enjeux politiques. Et sans information, cette compréhension est quasi impossible. Voilà pourquoi notre parti est un champion de la communication, voilà pourquoi nous sommes si présents sur les réseaux sociaux, ces nouveaux médias presque gratuits et accessibles pour tous. Le Togolais doit être au courant de ce qui se passe dans son pays pour orienter ses choix politiques », a souligné Gerry Taama (président du NET) devant les jeunes du parti.

Vue de la salle, lors de la rencontre.

Le NET, depuis sa création, rassemble ses activités autour de trois grands points : la formation militante, la formation citoyenne et la solidarité nationale, a-t-il rappelé.

« Nous avons initié cette formation militante, parce que les jeunes doivent maîtriser les rouages de la politique, avant de s’y engager. C’est bien sûr, une façon de les mobiliser, afin qu’ils aient les outils nécessaires pour parler de ces élections, avant de jeter sur le terrain », a confié M.Taama, candidat du NET à la présidentielle de 2020.

Député à l’Assemblée nationale, le président du NET a déjà pris part à la présidentielle de 2015.

Rappelons que le NET compte aujourd’hui 3 députés et 33 conseillers municipaux issus des dernières locales. FIN

Edem Etonam EKUE