Présidentielle: Le MPCIOEA soutient la candidature de Faure Gnassingbé

Edem Koukou Aguiar, brandissant le tee-shirt de soutien à Faure Gnassingbé

Le Mouvement Panafricain Contre l’Injustice Occidentale Envers l’Afrique (MPCIOEA, basé au Luxembourg), a annoncé ce jeudi à Lomé son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé (candidat du parti Union pour la République /UNIR ) à la présidentielle du 22 février prochain, a constaté une journaliste de Savoir News.

Selon ce mouvement dont la présidence est assurée par Edem Koukou Aguiar, ce soutien au candidat UNIR se justifie par le pragmatisme et la disponibilité de ce dernier face à la situation politique et socio-économique du pays.

Pour le MPCIOEA, le bilan du président sortant « reste positif par rapport à ses adversaires qui n’ont pas grand-chose à présenter, ni à proposer ».

« Au MPCIOEA, nous restons convaincus que le Togo a beaucoup progressé, car d’innombrables travaux ont été abattus. Les réformes engagées depuis plusieurs années pour les avancées démocratique, économique et sociale du pays, commencent à porter leurs fruits », souligne la déclaration du mouvement.

Le mouvement poursuit en appuyant que le candidat UNIR est le candidat de l’unité nationale, de la paix, la clairvoyance et d’une vision qui apportera au Togo, l’ouverture et l’inclusion nécessaire à sa réorganisation, son développement et son émergence.

Edem Koukou Aguiar, devant des journalistes

« Le Togo a besoin de continuité dans la gestion des affaires publiques, pour la consolidation des acquis, la réalisation du Plan National de Développement (PND) et des défis actuels et futurs. Le Togo a encore besoin de Faure Gnassingbé à la tête pour l’accomplissement de cette continuité », précise le mouvement.

Notons que le MPCIOEA est un jeune mouvement panafricain né au Luxembourg avec pour objectif d’informer et défendre tout individu, Etat ou toute autre institution africaine victime de l’injustice occidentale.

Rappelons que la campagne électorale pour la présidentielle du 22 février prochain doit s’ouvrir le 6 février 2020 à zéro heure et pour prendre fin le 20 février 2020 à minuit.

Sept candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé sont en lice pour ce scrutin. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24