Présidentielle : Le CAP 2015 (Opposition) a sillonné plusieurs localités de la région des Savanes (Nord)

Les responsables du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) — le plus important regroupement de l’opposition togolaise — ont sillonné ces trois derniers jours, plusieurs localités de la région des Savanes (nord).

Objectif principal : Présenter le candidat du CAP 2015 (Jean Pierre Fabre) aux populations et les sensibiliser sur les enjeux de l’heure, notamment la révision des listes électorales en vue de la prochaine présidentielle.

C’est la première sortie de M.Fabre — président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) — à l’intérieur du pays, en tant que candidat du CAP 2015 à la présidentielle.

« Cette tournée a été une occasion pour nous de dire aux populations qu’il y a un espoir pour qu’enfin, nous ayons et les réformes politiques et l’alternance politique au Togo. Nous leur avons présenté CAP 2015 qui incarne aujourd’hui l’espoir. Nous leur avons fait part de l’ouverture de CAP 2015, qui est en discussion avec d’autres partis (…) », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, porte-parole du CAP 2015, regroupement de sept partis de l’opposition, lancé le 31 octobre dernier.

De samedi à lundi, la délégation du CAP 2015 a sillonné une douzaine de localités à Mango, Cinkassé et dans le Tône. Chaque étape a été sanctionnée par un meeting populaire.

Précisons que le CAP 2015 est un regroupement de sept partis de l’opposition, lancé le 31 octobre dernier. Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin. La dernière présidentielle remonte à mars 2010, scrutin à l’issue duquel Faure Gnassingbé a été réélu pour un mandat de 5 ans.

Au total sept candidats de l’opposition ont été déjà annoncé leur candidature à ce scrutin. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier