Présidentielle du 25 avril: Trois partis politiques (CPP, PDR et NPD) soutiennent le président sortant Faure Gnassingbé

La Convergence patriotique Panafricaine (CPP), le Parti pour la Démocratie et le Renouveau (PDR) et la Nouvelle Dynamique Populaire (NDP) ont annoncé ce mardi, leur soutien au président sortant Faure Gnassingbé, en route pour un troisième mandat le 25 avril prochain.

Réunis au sein de l’alliance « Nouveau Regard », ces trois partis ont signé ce mardi, les documents concrétisant ce regroupement.

« La coordination CPP-PDR-NDP dénommée +Nouveau Regard+, attachée aux valeurs démocratiques, consciente de la ligne politique de chacun des candidats en lice, décide de porter son choix sur le candidat Faure Gnassingbé pour l’élection présidentielle de 2015 », a déclaré Gilbert Atsu président de la NDP.

Ces partis politiques invitent leurs militants, militantes et sympathisants ainsi que tous ceux qui sont « soucieux de l’avenir du pays », à porter leur choix sur le candidat Faure Gnassingbé.

Selon Francis Ekon, président de la coordination +Nouveau Regard+, il s’agit d’un « acte extrêmement important pour l’avenir du Togo ».

« Nous allons juger les gens selon leur valeur intrinsèque, pas sur ce qu’ils disent qu’ils peuvent faire, mais sur ce que nous croyons qu’ils sont capables de faire », a-t-il souligné.

Précisons que cinq candidats dont le président Faure Gnassingbé (49 ans, en route pour un troisième mandat), sont en lice pour ce scrutin. La campagne électorale doit s’ouvrir le 10 avril pour prendre fin le 23 avril. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24