Présidentielle du 25 avril: Deuxième passage des candidats sur la TVT, Gerry Taama invite à un débat télévisé des cinq candidats sur leurs projets de société

Les candidats à la présidentielle du 25 avril, poursuivent leur opération de charme. Sur la télévision publique (TVT), la +bataille+ est encore rude. Ils tentent de séduire les téléspectateurs par tous les styles : petits magazines, plein de promesses, de petits coups habiles etc… Certains vont même parfois inviter leurs adversaires à des débats télévisés sur les différents programmes présentés aux populations. Et c’est Gerry Taama qui a lancé le défi.

« Nous aimerions profiter de cette tribune pour demander à la HAAC d’utiliser ses prérogatives pour convoquer un débat télévisé national avec les cinq candidats, afin que chacun ait le temps de présenter son programme et en quoi il pense que son programme est le meilleur pour les togolais », a martelé le candidat du NET (Nouvel Engagement Togolais).

M.Taama a promis créer — s’il est élu — au moins 100.000 empois en une année de gouvernance dans plusieurs secteurs notamment l’agriculture, du tourisme, de la logistique et au Port. Il entend organiser les élections locales, dès février 2016 et augmenter de 30%, les salaires des agents de l’Etat.

« Il ne s’agit pas de projets mirobolants », a averti le plus jeune des candidats.
De l’avis de plusieurs observateurs, les projets de société, présentés par les cinq candidats se rejoignent pratiquement.

« Après avoir parcouru les grandes lignes des différents projets de société, les cinq candidats se rejoignent, dans la mesure où tout le monde sait à peu près les domaines dans lesquels l’Etat doit se battre pour le bien-être des populations », a commenté un diplomate interrogé par l’Agence Savoir News.

D’où la pertinence de l’appel lancé par M.Gerry à la HAAC. Le candidat du NET a-t-il déjà adressé une demande ou une requête au président de la HAAC?
La rédaction de l’Agence Savoir News entrera rapidement en contact avec le M.Taama.

Parmi les cinq candidats en lice à ce scrutin, figurent le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre. La campagne électorale prendra fin le 23 avril à minuit. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, l’information en continu 24H/24