Présidentielle du 15 Avril : Le président ghanéen à Lomé ce mardi à la tête d’une délégation de la Cédéao

Le président ghanéen John Dramani Mahama et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) est arrivé à Lomé mardi en milieu de matinée. Il a été accueilli à l’aéroport international de Lomé par son homologue togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.

A la tête d’une délégation de la Cédéao, le président ghanéen vient toucher du doigt l’évolution du processus électoral au Togo en vue de la présidentielle du 15 avril prochain.

« La Cédéao est arrivée à Lomé pour discuter du processus électoral. L’enjeu est de prendre toutes les dispositions pour que le scrutin se déroule dans un climat apaisé. Les autorités togolaises sont de leur côté, ouvertes et sont prêtes à se montrer conciliantes pour le succès du processus électoral », a indiqué à l’Agence Savoir News, le service de communication de la présidence togolaise.

Rappelons que cinq candidats dont le président sortant et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour. Faure Gnassingbé, 49 ans, est en route pour un troisième mandat de cinq ans. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24