Présidentielle/Campagne électorale au Bénin : La machine de l’homme d’affaires Patrice Talon véritablement mise en marche

La machine de séduction du richissime homme d’affaires Patrice Talon pour cette période de campagne électorale en vue de la présidentielle du 6 mars, a été véritablement lancée lundi à Cotonou lors d’une conférence de presse, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Trois grands ténors (tous députés) dont Me Joseph Djogbénou et Candide Azannaï, étaient face aux journalistes dans un grand hôtel de la capitale économique béninoise.

Ces derniers ont dévoilé la machine qui va emballer tout Cotonou pour la victoire de Patrice Talon.

Pour eux, le « cheval gagnant » est le candidat Talon. Il a « toutes les chances pour être élu président du Bénin le 6 mars prochain, car le peuple est avec lui ».
Les conférenciers ont abordé d’autres points dont le cafouillage observé dans la distribution des cartes d’électeur.

Pour Candide Azannaï, toutes les portes de la fraude sont bloquées. « Pas de place pour le K.O », a-t-il martelé en réponse aux partisans de la coalition au pouvoir.

Précisons que la campagne électorale qui a démarré vendredi dernier, prendra fin le 4 mars.

Au total 33 candidats dont deux femmes sont en lice pour ce scrutin. Sur la liste, figurent de véritables +poids lourds+: l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou, candidat des Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe, la coalition au pouvoir) et dauphin du président Boni Yayi, l’ancien Premier ministre Pascal Irénée Koupaki, l’ancien président de la BOAD Abdoulaye Bio Tchané et les richissimes hommes d’affaires Patrice Talon et Sébastien Germain Ajavon. FIN

De Cotonou, Olphyz KOUNDE/ Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24