Présidentielle au Togo: L’Ong Aimes-Afrique a déployé une soixantaine d’observateurs ce samedi

L’Ong Aimes-Afrique a déployé une soixantaine d’observateurs dans le cadre de la présidentielle ce samedi au Togo.

Cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin à un tour.

Formés par le cabinet d’expertises Repère Consulting (1er Consortium d’Experts agréés près les cours et tribunaux), spécialisé entre autre dans la bonne gouvernance et les sondages, ces observateurs ont été bien outillés pour bien faire le travail pour lequel ils ont été sollicités.

C’est la première fois que l’Ong +Aimes-Afrique+ déploie des observateurs sur le terrain. Ces derniers ont couvert les 35 préfectures du Togo avec un large quadrillage de Lomé commune en 10 zones pour mieux s’assurer du déroulement des élections.

« Ils sont invités à donner une appréciation notifiée sur 20 de l’ensemble du déroulement des élections dans les différents centres dans les 35 préfectures du Togo », a déclaré Dr Michel Kodom, président-fondateur de l’Ong +Aimes-Afrique+.

Précisons que cette Ong est élue à la 2 ème Assemblée Générale du Conseil Économique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC UA) et préside depuis le 1er mars dernier au Caire, la tête de la commission intersectorielle chargée de la Coopération Internationale, de la promotion et la mise en oeuvre de l’agenda 2063.

Rappelons qu’Aimes-Afrique est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires.

Elle a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 13.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24