Présidentielle au Togo : Les présidents ghanéen et ivoirien à Lomé ce mardi pour le « point » du processus

Les présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et John Dramani Mahama du Ghana (également président en exercice de la Cédéao) sont arrivés ce mardi à Lomé en vue de faire le « point » sur l’évolution du processus électoral au Togo, a constaté l’Agence Savoir News.

Plus de 3,5 millions de Togolais étaient appelés aux urnes samedi dernier pour la présidentielle à laquelle ont pris part le président sortant Faure Gnassingbé et quatre opposants dont le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre.

Les présidents ivoirien et ghanéen s’entretiendront notamment avec les candidats à ce scrutin, la CENI et les membres du comité d’accompagnement de ladite Institution.

Ces deux chefs d’Etat ont foulé le sol togolais au moment où la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a déjà publié les résultats de 11 CELI (commission électorale locale indépendante) sur 42.

Ces résultats partiels qui donnent une large avance au président sortant, sont contestés par M.Fabre qui dénonce de « graves irrégularités ». FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net