Présidentielle au Burkina: La Cédéao déploie ses observateurs

Kabiné Komara (au milieu) lors de la rencontre

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a déployé vendredi, ses observateurs (14 observateurs à long terme et 70 observateurs à court terme) au Burkina Faso où se déroulera la présidentielle dimanche.

Quelque 6,5 millions de Burkinabè sont appelés aux urnes pour choisir leur prochain président entre le président sortant et favori Roch Marc Christian Kaboré et douze candidats d’opposition.

L’ancien Premier ministre de la Guinée Kabiné Komara, chef de la mission d’observation électorale de la Cédéao, a souhaité un scrutin présidentiel « transparent, crédible et apaisées », lors d’une séance de travail avec les observateurs de l’organisation sous-régionale, déployés dans les 13 régions du pays.

Vue partielle de ces observateurs, en pleine séance de travail

M.Komara a déjà conduit d’autres missions d’observations électorales de la Cédéao.

Précisons que la division assistance électorale de la Cédéao est dirigée par Francis Gabriel Oké. La campagne électorale en vue du scrutin de dimanche s’est achevée ce vendredi.

Les trois grands principaux, le sortant Kaboré, Zéphirin Diabré (chef de file de l’opposition) et Eddie Komboïgo (candidat du parti de l’ancien président Blaise Compaoré) ont bouclé cette campagne à travers de géants meetings. FIN

De Ouaga, Crédo TETTEH

1 Rétrolien / Ping

  1. *Savoir News* : Présidentielle au Burkina: La Cédéao déploie ses observateurs – 228 Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*