Présidentielle au Bénin: La mouvance au pouvoir installe ses structures de base

Vue partielle de l'assistance

L’Union Progressiste, le plus grand parti politique de la mouvance au pouvoir, a démarré vendredi, l’installation de ses structures de base (comités communaux, d’arrondissements, de quartiers et de villages pour la campagne électorale) en vue de la présidentielle du 11 avril au Bénin, a constaté l’Agence savoir News.

L’objectif principal, selon les responsables du bureau politique du Parti, est de bien quadriller le terrain pendant la campagne électorale, pour la victoire du duo Patrice Talon (président de la République)/ Mariam Talata.

Les leaders de cette formation politique (membres du bureau politique, ministres, députés et maires) sont déployés sur l’ensemble du pays pour l’installer des équipes de la campagne électorale.

Pour briser les obstacles du régionalisme, les leaders de la zone septentrionale du parti sont envoyés dans la zone méridionale et ceux du sud dans le grand nord, a-t-on appris de sources proches du bureau politique.

« Nous sommes en mission d’installation des comités communaux de campagne ainsi que des groupes de campagne d’arrondissements de l’Union progressiste dans le cadre de l’élection présidentielle pour laquelle l’Union a désigné comme candidat le président Patrice Talon et la candidate au poste de vice-présidente est membre », a souligné Oswald Homeky (ministre des sports et chef de la délégation de supervision du département des Collines).

Pascal Irénée Koupaki (à gauche) lors de la rencontre

« Nous avons parcouru les communes de Glazoué et de Dassa-Zoumè en passant dans les arrondissements. Nous avons procédé à l’installation des différents comités communaux de campagne pour la présidentielle, mais aussi à l’installation de l’ensemble des groupes de campagne d’arrondissement pour chacun des arrondissements de ces deux communes », a-t-il précisé.

Ce samedi, à la tête d’une délégation composée des députés (Sèdami Médégan Fagla, Délonix Kogblévi, Patrice Nobimè Agbodranfo), le secrétaire général du parti Union Progressiste Pascal Irénée Koupaki a procédé à l’installation des comités de campagnes des 13 quartiers du 1er arrondissement de la municipalité de Cotonou.

« L’objectif, est que le duo Talon-Talata gagne à 90% avec un taux de participation à 80% », a lancé M. Koupaki.

Cette mission d’installations des comités communaux, d’arrondissements, de quartiers et de villages de campagne du plus grand parti politique du Bénin pour l’élection du  duo Talon-Talata, prendra fin le 24 mars.

Rappelons que trois duos dont le duo Patrice Talon/Mariam Talata Zimé sont retenus par la Cour constitutionnelle pour la présidentielle au Bénin.

C’est la toute première fois que les béninois éliront simultanément le président et le vice-président. La campagne électorale se déroulera du 26 mars au 9 avril. FIN

De Cotonou, Gilles Grégory Gnimadi

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24