Présidentielle au Bénin/Campagne électorale: Le président de la CENA appelle au maintien de la « paix sociale »

Emmanuel Tiando, président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a appelé ce mardi, les béninois à maintenir la « paix sociale et l’unité nationale », à l’ouverture de la campagne électorale, en vue du second tour de la présidentielle le 20 mars au Bénin.

La campagne a démarré le lundi à 00H et prendra fin le vendredi prochain à minuit. L’actuel Premier ministre Lionel Zinsou et le richissime homme d’affaires — arrivés en tête du premier tour avec respectivement 858.080 et 746.528 voix — s’affronteront pour ce second tour.

« Je voudrais saisir l’occasion du lancement de cette campagne électorale pour rappeler ce que j’avais dit à tous les candidats et à leurs sympathisants à l’occasion de la campagne électorale pour le premier. J’avais insisté sur la nécessité pour les candidats et leurs sympathisants de faire en sorte que la paix sociale, la concorde et l’unité nationale soient maintenues parce que c’est ce que nous considérons comme essentiel pour notre pays », a déclaré M.Tiando à la télévision nationale.

« Je suis heureux de constater que l’appel qui a été lancé, a été entendu par l’ensemble du peuple béninois et c’est encore cet appel que je réitère à nouveau, à l’occasion de l’ouverture de cette campagne électorale pour le second tour », a souligné le président de la CENA.

Pour le premier tour, tous les observateurs déployés sur le terrain, avait salué la « maturité » du peuple béninois et qualifié le scrutin d’apaisé, libre et transparent.

Rappelons que 33 candidats dont deux femmes, avaient pris à ce premier tour. FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24