Présentation de vœux du nouvel An ce vendredi au ministère du commerce

Représentants du secteur privé et collaborateurs et personnel du ministère du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme ont souhaité ce vendredi, leurs vœux du nouvel An à la patronne dudit département Mme Bernadette Legzim-Balouki, a constaté une journaliste de Savoir News.

C’est le directeur de cabinet de ce département ministériel qui a, au nom de l’ensemble du personnel, présenté les vœux à la ministre.

« Encore une fois, nous allons observer la tradition et c’est aussi l’occasion de faire un bref bilan de l’année 2015 qui vient de s’écouler et d’envisager les perspectives pour 2016. Aussi permettez moi, Excellence Madame le Ministre, de vous remercier, pour votre constante disponibilité vis-à-vis du personnel du ministère et de ses structures rattachées », a-t-il souligné.

« Ce personnel par ma voix, vous souhaite ses vœux les meilleurs de bonne santé, de prospérité, de succès et de paix profonde à vous-même et à toute votre famille pour l’année 2016 », a-t-il ajouté.

Le directeur de cabinet a salué les efforts consentis par la ministre et a réaffirmé l’engagement du personnel à l’accompagner dans la « mission si lourde et combien exaltante » dont elle a la charge.

Pour sa part, Mme Bernadette Legzim-Balouki a tout d’abord remercié toutes les délégations présentes à cette cérémonie avant de formuler à leur endroit, ses meilleurs vœux pour cette année.

« J’invite tout un chacun de vous à réfléchir, pour la réussite de la mission qui nous est confiée cette année. Nous avons beaucoup de défis à relever et je compte sur vous », a-t-elle souligné.

Plusieurs réalisations sont à l’actif de ce ministère pour l’année 2015 notamment la participation du Togo à l’Exposition à Milan, l’organisation de la 12è Foire internationale de Lomé et de la 4ème Foire de l’UEMOA, ainsi que la signature de la nouvelle convention collective et l’adoption de la nouvelle grille salariale des entreprises de la zone franche. FIN

Chrystelle MENSAH/Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24