Première édition /La Nuit des décideurs : Mme Kayi Mivedor, Directrice Générale de Diamond Bank, sacrée meilleur décideur 2015

Mme Kayi Mivedor, Directrice Générale de Diamond Bank, a été sacrée meilleur décideur vendredi soir à Lomé lors de la soirée de Togo Business Awards 2015, dans le cadre de la première édition de la nuit des décideurs, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ont aussi assisté à cette soirée: M. Koffi Gomez, Directeur de Cabinet du Ministère de la communication et Mme Sahouda Mivedor-Gbadamassi, Directrice Générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ). Plusieurs opérateurs et économiques étaient également présents.

La nuit des décideurs est un tout nouveau concept qui rassemble des opérateurs économiques, d’experts, des porteurs de projets, de jeunes talents et de professionnels du business togolais qui essaient de faire avancer les choses dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Initiée par la société experte en « Business et Développement », cette rencontre est placée sous le thème « Le Togo, terre d’opportunités ». Elle vise à réunir dans un cadre convivial, ces différents acteurs pour des échanges et également récompenser les talents et projets méritants.

Quatre autres prix ont été décernés dont celui d’Ambassadeur Doing Business au Centre de Formalité des Entreprises (CEF) et du Meilleur Business Angel au FAIEJ.

Selon M. Kossi Assiobo Directeur général, cette rencontre est une occasion pour les jeunes porteurs de projets de pouvoir rencontrer des experts et des financiers afin de leur soumettre des projets, les concrétiser et développer leurs activités.

« Ces prix décernés visent à encourager les opérateurs économiques qui entreprennent et prennent des initiatives », a-t-il souligné.

« Je pense que c’est un fierté pour nous, parce que ce prix m’a été décerné pour que je puisse servir d’exemple à ces jeunes entrepreneurs et surtout aux femmes. C’est une fierté par rapport à la reconnaissance de nos concitoyens, par rapport au travail fait, le résultat obtenu qui a été le fruit du travail abattu », s’est réjouie, Mme Mivedor Kayi Directrice de Diamond Bank.

« Ce genre d’événement est à encourager, parce qu’il met en exergue les jeunes promoteurs, des talents qui ont du mal à émerger », a-t-elle ajouté. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24