Première AG du groupement d’Épargne et de crédit « Dikpendi » : Les activités menées en 2019 passées au peigne fin à Kara

Les membres du groupement d’épargne et de crédit «Dikpendi» de Somida

Les membres du groupement d’épargne et de crédit « Dikpendi » de Somida ont évalué les activités menées en 2019, lors d’une première assemblée générale mardi à Kara (dans le canton de Landa), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « Campus Citoyen » initié depuis 2016, l’université de Kara a procédé au lancement des groupements d’épargne et de crédit communautaires dans les différents cantons de la préfecture de la Kozah. A travers cette initiative, cette université entend amener les jeunes de toute la préfecture de la Kozah, à s’impliquer activement dans leur autonomie.

Cette rencontre a permis aux vingt-cinq membres du groupement d’Épargne et de crédit de revoir les activités effectuées au cours de l’année après un an d’existence et de se fixer de nouvelles perspectives. Cette assemblée générale a été marquée par la présentation du rapport d’activités, du rapport moral et financier.

Pour les membres du groupement, c’est une satisfaction totale, car la mise en place de ce groupement d’Épargne et de crédit leur a permis de réaliser beaucoup de choses et d’être autonomes.

Les membres du groupement d’épargne et de crédit «Dikpendi» de Somida, lors de l’AG

« Ce groupement mis en place par l’Université de Kara, nous a été bénéfique au cours de l’année, car nous avons pu acheter les fournitures scolaires de nos enfants et payer leur scolarité. Nous avons également pu acheter de l’engrais pour renforcer nos capacités agricoles. Nous sommes fiers de cette initiative du président de l’Université de Kara » s’est réjouie Mme Abalo Bilizouwe (membre dudit groupement).

Fidèle Bossike (représentant du président de l’université de Kara) a remercié les membres du groupement «Dikpendi» pour leur mobilisation en vue du bon fonctionnement du groupement. Il les a également exhortés à respecter les mesures barrières contre la Covid 19.

Précisons que les membres du groupement ont reçu chacun un montant proportionnel à son épargne pour préparer la rentrée scolaire prochaine de leurs enfants. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*