Poursuite du séjour de la délégation saoudienne à Kpalimé : Visite d’inspection des projets réalisés, suivie de l’inauguration d’une mosquée à Kpogandzi

Une délégation saoudienne, en visite à Kpalimé (environ 120 au nord de Lomé) a visité certains projets qu’elle a réalisés et procédé à l’inauguration d’une mosquée de plus de 200 places baptisée « Mosquée Abdoulahi Aradjihe » à Kpogandzi dans la banlieue-est de la ville.

Cette délégation (conduite par Salih Al-Moutlak), est en partenariat avec le Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS).

Étaient aussi présents : Dr Apédo Ottéko Awou Koffi (préfet de Kloto) et Mme Agbédzi Aku Enyonam (Maire de la ville de Kpalimé).

M.Salih Al-Moutlak et sa délégation doivent également identifier des problèmes des populations notamment l’accès à l’eau potable. La délégation visitera surtout des projets réalisés par le CCAODS : la construction des mosquées et d’écoles, la réalisation des puits et forages d’eau potable etc…

Ces saoudiens doivent aussi prendre part à une caravane de prêche dans certaines localités notamment à Wahala, Gléi, Assahoun et dans la préfecture d’Amou.

La délégation saoudienne entend également réaliser certains projets dans ces localités: construction d’ouvrages d’eau, d’écoles et de mosquées.

Dr Apédo Ottéko Awou Koffi et Mme Agbédzi Aku Enyonam ont salué les bonnes relations entre le Togo et l’Arabie Saoudite et se sont surtout réjouis, des actions menées par la délégation saoudienne dans leur localité.

Ils ont tous remercié M.Salih Al-Moutlak et sa délégation pour leur « détermination » à contribuer au bien-être des populations à la base.

Le Préfet et le Maire ont aussi salué le travail abattu par le CCAODS pour ses actions en faveur des populations.

M.Salih Al-Moutlak a pour sa part, rendu hommage au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, pour le climat de paix qui règne dans le pays.

Selon lui, cette politique de paix est aussi celle prônée par l’Islam et le peuple d’Arabie saoudite.

Précisons que le CCAODS a été créé en 1993. Il a pour objectif principal de propager les vertus de l’Islam aux non croyants et d’assister les nécessiteux en leur venant en aide surtout en période de Ramadan.

Cette Ong a déjà réalisé plusieurs projets : construction de plus de 738 puits et forages, de 71 mosquées et de plusieurs centres et écoles islamiques. FIN

De Kpalimé, Yao ATTIKPO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H