Poursuite des Travaux d’assainissement des villes du Togo: Nouvelle remise de matériels roulants, de mobiliers et d’équipements informatiques vendredi à Lomé

L’Union européenne procèdera vendredi, à une nouvelle remise de matériels roulants, de mobiliers de bureau et d’équipements informatiques aux autorités togolaises dans le cadre du Projet d’Aménagement du Togo (PAUT), a appris jeudi l’Agence Savoir News auprès de la délégation de l’UE au Togo.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 21,12 millions d’euros (soit plus de 13,85 milliards de F CF), ce projet vise à appuyer le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat (MUH) pour la réalisation de travaux de voirie urbaine et d’assainissement urbain, conformément au cadre général de la politique nationale urbaine défini par les autorités Togolaises.

La cérémonie de remise officielle des matériels se déroulera vendredi sur l’esplanade du CASEF à Lomé entre Mme Dédé Ekoué, ministre en chargée de la planification, et du Développement et Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’UE au Togo.

Estimé à 120 millions de F CFA (soit 183 000 Euros), ce don comporte un premier lot composé de quatre véhicules double cabine 4 x 4 Pick up destinés aux communes des chefs-lieux des différentes régions et de 12 Motos tout terrain aux communes des 6 autres villes bénéficiaires du PAUT et un deuxième lot composé de matériels et mobiliers de bureau dont les équipements informatiques, les bureaux, fauteuils et chaises visiteurs etc…..

C’est la deuxième remise de matériel dans le cadre de ce projet. Déjà en septembre dernier, l’UE a procédé à la remise d’un premier lot estimé à 142 000 Euros (soit plus de 93 millions de F CFA).

Rappelons que le Projet d’Aménagement du Togo (PAUT) vise notamment à rééquilibrer l’armature urbaine du Togo, à améliorer l’assainissement urbain et à limiter la dégradation des conditions de vie en milieu urbain.

La construction des exutoires et des caniveaux d’évacuation des eaux pluviales, le bitumage des rues ainsi que la réalisation d’ouvrages de franchissement dans la ville de Lomé et à l’intérieur du pays contribuent certainement à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il est également prévu un appui institutionnel dans le cadre du projet au profit des communes de Lomé, Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Niamtougou, Blitta, Sotouboua, Bafilo, Notsé et Kpalimé bénéficiaires du PAUT.

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H