Poursuite de la tournée de l’ANC: Jean Pierre Fabre à la conquête de l’intérieur du pays à partir du 10 avril prochain

Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) va entamer la deuxième partie de sa tournée dans la région des Savanes à partir du 10 avril prochain, a appris mercredi l’Agence Savoir News auprès de ladite formation politique.

Pour la première partie qui s’est déroulée du 15 février au 15 mars, M.Fabre a sillonné quelque 38 localités de sept préfectures : Golfe, Avé, Zio, Yoto, Bas-Mono, Lacs et le Vo.

Pour cette deuxième partie, le président de l’ANC entamera sa tournée dans la région des Savanes, plus précisément à Cinkassé où il sillonnera cinq localités le 11 avril.

M.Fabre et sa délégation mettront ensuite le cap sur Kpendjal, Tone, Tandjouare et Oti. Ils feront aussi plusieurs localités de la région de la Kara, de la région Centrale, et des Plateaux. Le président de l’ANC sillonnera au total 87 localités où il animera des meetings populaires.

« Le message sera le même : la mobilisation pour les prochaines échéances et surtout expliquer aux populations la situation sociopolitique », a indiqué à l’Agence Savoir News Eric Dupuy, secrétaire à la communication de l’ANC.

« Nous expliquerons aux populations, la nécessité des réformes institutionnelles et constitutionnelles, ainsi que des élections locales avant la présidentielle de 2015. Nous expliquerons également aux populations la nécessité d’installer un cadre de large consensus pour le prochain dialogue, en vue de ces réformes », a-t-il souligné, précisant qu’il est prévue une deuxième phase de la tournée de l’ANC.

« Pour cette deuxième phase, nous allons sillonner toutes les localités que nous n’avons pas pu parcourir. Notre principal objectif : atteindre au moins 300 cantons et villages avant la fin de cette année », a précisé M.Dupuy.

Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN

Photo @ Archives: Jean Pierre Fabre

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H