Pour un bon comportement pendant les législatives: Formation des militants de l’UNIR, suivie d’une caravane à Kpalimé, initiative du MSF/Kloto

Des militants et sympathisants de l’Union Pour la République (UNIR, parti au pouvoir) ont été formés mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) sur les comportements à adopter pendant cette période électorale, rencontre suivie d’une caravane à travers la ville, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

C’est une initiative de la coordination du Mouvement du Soutien à Faure (MSF/ Kloto). C’est la grande salle de l’hôtel de ville de Kpalimé qui a servi de cadre à cette rencontre présidée par Noël Octave Ekpé, président du Mouvement/Kloto.

Axée sur le thème: le militant UNIR face aux enjeux des élections législatives de 2013″, cette rencontre avait pour objectif de renforcer les capacités des militants d’UNIR sur la conduite à tenir et les comportements à adopter avant, pendant et après les élections législatives du 21 juillet.

« A travers cette rencontre, nous voulons rassembler tous les militants de UNIR et sympathisants du parti pour leur parler des différents enjeux qui s’offrent au peuple togolais à l’approche de ces élections législatives. Les élections constituent souvent des moments de confusion dans notre pays et nous voudrions de façon modeste, amener les citoyens à connaître leurs droits et devoirs en période électorale », a indiqué M.Ekpé.

« Nous avons expliqué à nos militants et sympathisants, la nécessité d’aller voter dans la paix. Nous leur avons expliqué les enjeux qui s’offrent à notre pays sur le plan national et international. Il serait important que nous accordions nos suffrages au président du parti UNIR, Faure Gnassingbé pour qu’il puisse continuer et parachever sa noble mission à la tête du pays », a-t-il souligné.

Il a invité les participants à cette rencontre à cultiver les notions de la paix, de tolérance, d’amour, de pardon et de fraternité. Après ces échanges, les participants étaient descendus dans les rues pour une caravane.

Rappelons que la campagne électorale pour ces législatives démarre samedi prochain. Elle prendra fin le 19 juillet à minuit. FIN

En Photo: Des militants et sympathisants de l’UNIR lors de la caravane

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H