Pour sa première activité, l’association The 5D’s sensibilise quelque 20 jeunes étudiants sur le leadership féminin

Quelque 20 jeunes étudiants ont été sensibilisés ce samedi à Lomé sur leadership féminin, initiative de l’association « The 5D’s » (Do something with Desire, Determination, Dedication and Discipline), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre marque le début des activités de l’association « The 5D’s », une structure de jeunes, officiellement lancée début mars.

En initiant cette rencontre, l’association s’est donné pour objectif d’aider les jeunes mais surtout les jeunes filles à prendre conscience de leur potentiel en tant que femme et à s’imprégner de l’exemple d’autres femmes qui sont aujourd’hui des leaders dans le monde.

« Notre première activité a consisté à sensibiliser les jeunes au leadership. Le leadership est comme un citoyen qui agit pour la communauté, qui a une vision et qui arrive à rassembler les gens autour de lui pour mener à bien cette vision. La rencontre s’est bien déroulée avec la participation des jeunes et surtout des jeunes filles qui ont émis beaucoup d’idées », a précisé Mlle Raïssa Dogbé Présidente de l’association.

Trois petits groupes ont développé durant la rencontre, des thématiques associées à la jeunesse en général, suivies de la présentation d’une communication sur le leadership, surtout le leadership féminin dans tous ses aspects.

« Le leadership est relatif à l’art de diriger. C’est tout ce qui concerne la direction, la gestion et la conduite des hommes. En ce qui concerne le leadership féminin, nous constatons aujourd’hui que beaucoup de femmes ne sont pas à l’endroit qu’il faut. Les femmes ont des potentialités qui leur permettent d’être de bons leaders, mais elles l’ignorent. Nous voulons les aider à comprendre cela et leur dire qu’elles ont tous les atouts pour réussir et parfois mieux que les hommes », a pour sa part souligné Daniel Abotchi, Consultant en leadership.

Notons que « The 5D’s » prévoit dans le cadre de ses activités, initier à l’approche des examens de fins d’année, des séances de travail entre les élèves et les bénévoles de l’association qui les aideront à mieux se préparer pour les examens.

Rappelons que « The 5D’s » est une association à but non lucratif et apolitique soucieuse de voir les jeunes togolais s’épanouir dans un « vivre ensemble » qui transcende les considérations ethnique, confessionnelle et politique.

Elle s’est donnée pour but d’œuvrer à l’épanouissement total des jeunes en sensibilisant la jeunesse togolaise sur l’importance de l’engagement citoyen dans la communauté. FIN

En Photo: Mlle Raïssa Dogbé

Chrystelle MENSAH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H