Pour le départ de Claude Le Roy: La manifestation « pas autorisée »

Payadowa Boukpessi.

La manifestation projetée samedi à Lomé par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) pour exiger le départ du sélectionneur des Eperviers Claude Le Roy, « n’est pas autorisée », a tranché le ministre de l’administration territoriale.

Selon Payadowa Boukpessi, « l’itinéraire choisi pour cette manifestation est inapproprié ». Le MMLK a aussitôt décidé de transformer la marche en un « sit-in » devant la Fédération togolaise de football de 8H à 15H.

Le MMLK du Pasteur Edoh Komi exige le « départ immédiat » de Claude Le Roy pour « insuffisance et déficit de résultats à la tête des Éperviers » au terme de son contrat.

Le Togo a terminé « dernier » du groupe D, après sa défaite face au Bénin (1-2) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN/2019, disputée le 24 mars à Cotonou. Les Éperviers avaient la possibilité de se qualifier, s’ils engrangeaient les 3 points de cette rencontre.

Par ailleurs, plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours, pour exiger le départ du technicien français. Pour l’instant, la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’a pas encore réagi. FIN

Junior AUREL