Pour la fête de Noel : Plus de 200 enfants en difficulté reçoivent des cadeaux de l’Ong Fondavo et de la société Lydia Ludic

Plus de 200 orphelins âgés de 1 à 10 ans ont reçu ce jeudi à Lomé, divers cadeaux et des jouets du Père Noël grâce au Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins(Fondavo) et la société Lydia Ludic, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par Group Pefaco pour développer sa division de jeux. Actuellement, Group Pefaco est présent dans 10 pays et emploie plus 30.000 personnes sur trois continents (Afrique, Amérique et Europe). Au Togo, Lydia Ludic a été créée en 1997 et emploie 420 personnes.

L’Ong Fondavo quant à elle est une structure locale ayant pour objectif de regrouper toutes les veuves et orphelins en vue de les aider à se prendre charge. Cette Ong lutte également contre les discriminations faites à l’endroit des veuves et orphelins et leur apporte des soutiens financiers, des vivres et non-vivres à travers des actions sociales ponctuelles.

Cette fête aux enfants baptisée « Noel des orphelins », s’est déroulée dans une ambiance festive dans les locaux de L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) en présence de M. Jean-Edouard N’Diaye (Directeur de la communication et Actions sociales de la société Lydia Ludic) et du Dr. Charles Birregah (Président de Fondavo).

Les enfants sont venus de la pouponnière Sainte Claire, du Centre de Recherche d’Informations pour la Santé au Togo (CRIPS) et de l’ASI-Togo. Des orphelins de Fondavo étaient également dans le groupe.

Pour Dr. Birregah, l’enfant, une fois l’un de ses parents trépassé, se retrouve confronté à certains problèmes liés notamment à son épanouissement dans la vie.

« Les orphelins nécessiteux sont souvent affectés émotionnellement autant qu’économiquement. Ces enfants vivent dans un environnement hostile où ils sont délaissés. D’autres sont réduits à la servitude, privés d’éducation. Moult parmi eux, en raison de la situation financière précaire de leur famille n’arrivent pas à fêter la Noël comme les autres enfants, raison pour laquelle l’Ong Fondavo a voulu donner la joie à tous ces enfants », a-t-il précisé.

« Nous avons apporté notre appui financier au Fondavo pour donner la joie à ces enfants en ce temps de Noël, » a pour sa part ajouté M. N’Diaye.

Rappelons que ce geste envers les enfants fait partie d’une kyrielle d’actions que mène Fondavo ces dernières années, accompagnée par la société Lydia Ludic pour porter assistance aux enfants orphelins. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24