Pour célébrer ses 25 ans d’existence : Credaniah lance une nouvelle collection à travers un défilé de mode le 8 novembre

La maison de coupe et de couture Credaniah célèbre ses 25 ans d’existence, événement qui sera marqué par le lancement d’une nouvelle collection « Panorama by Credaniah » à travers un défilé de mode en plein air le 8 novembre. L’annonce a été faite ce jeudi lors d’une conférence de presse virtuelle.

Au total 25 tenues féminines seront proposées à ce défilé de mode : 5 en tissus, 5 en pagnes mélangés aux tissus et 15 en pagnes Vlisco déclinées en trois grands tableaux à savoir, les tenues de soirée, les tenues de ville et les tenues de cocktail.

Chaque tenue représente une année de la maison Credaniah. Le choix de l’espace ouvert, explique la sublimation et la complicité que l’organisatrice entend créer entre l’inspiration et la nature.

« La célébration des noces d’argent de la maison Credaniah se déroulera en symbiose entre la mode et l’environnement sain. Notre nouvelle collection s’étend dans la nature et bouleverse les habitudes. Elle ouvrira de nouveaux horizons vers de nouvelles créativités », a souligné Akoko Folibey Sebio (Directrice de la maison de coupe et de couture Credaniah).

‘Nous sublimons les femmes à travers nos coupes’

La maison Credaniah est spécialisée dans les coupes des modèles féminins depuis le début. Depuis longtemps, la maison a toujours présenté des collections féminines pour valoriser la beauté de la femme dans des modèles confectionnés pour elles particulièrement.

« Pour nous, la femme représente la beauté, la sensibilité et l’innocence et cela a été un motif évident de notre choix de vêtir les femmes togolaises, africaines et mondiales avec nos modèles. Nous sublimons les femmes à travers nos coupes », a précisé Akoko Folibey Sebio.

Selon elle, par ce défilé d’un genre particulier (en plein air), la maison Credaniah veut « bousculer les habitudes en choisissant un endroit aéré en rapport avec la nature et l’environnement ».

C’est la première fois qu’un défilé de mode sera organisé au Togo dans un endroit féerique et magique, loin des habitudes conventionnelles.

A cause de la pandémie sanitaire, le nombre de places pour les invités au défilé de mode, a été réduit. 100 masques ont été confectionnés et seront distribués à la cinquantaine d’invités.

Par ailleurs, du 13 au 15 novembre, la maison Credaniah propose une exposition vente de ses modèles au public. Au total 15 modèles seront présentés durant ces trois jours à l’espace vert du triangle d’Amoutieve 7.  FIN

Junior AUREL