Politique: Le NET à nouveau à la conquête des populations de l’Est-Mono

Gerry Taama, au milieu des populations.

Les responsables du  Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) se sont à nouveau lancés à la conquête des populations de l’Est-Mono où ils ont sillonné certaines localités ce week-end, a appris ce lundi l’Agence Savoir News auprès de ladite formation politique.


La raison poursuivie par le NET à travers ces tournées est de recueillir les avis de ces populations sur leur vécu quotidien, mais aussi sur les attentes des populations en ce qui concerne les réformes politiques, car, comme le soutient le président de cette formation Gerry Taama, les politiciens ont trop tendance à se substituer aux populations sans les écouter.


Samedi, le président du NET Gerry Taama et sa délégation ont rencontré les populations des cantons d’Elavagnon et de Gbadjahè.


Dans ces deux localités, les interventions ont surtout porté sur la valorisation des produits agricoles et l’emploi des jeunes. Le président du NET a demandé aux populations sorties nombreuses à sa rencontre, de faire le choix d’expérimenter d’autres leaders politiques pour faire la différence avec leurs choix précédents.


Les populations n’ont pas manqué de présenter leur doléances. L’emploi des jeunes leur tient beaucoup à cœur, en plus d’un lycée moderne dans le village de Gbadjahè.


Dimanche, le président du NET a mis le cap sur Nyamassila et Kpessi.
Dans chacune des deux localités, le même message était axé en trois points : les problèmes que rencontrent les paysans dans l’écoulement de leurs productions, le sort de la jeunesse confrontée au problème de chômage et la politique avec en ligne de mire les élections législatives qui se pointent à l’horizon.


La rencontre a pris l’allure d’échanges francs et sincères avec les populations sorties massivement pour écouter les cadres du parti. Dans les deux localités, elles ont exprimé ouvertement leurs différentes préoccupations à la délégation du parti. Ces préoccupations touchent essentiellement leur vécu quotidien et d’autres préoccupations majeures liées à l’accès aux pièces d’identité.


Le NET a su apporter des réponses aux différentes inquiétudes exprimées par ces populations et promis être à leur côté pour des solutions idoines.


De leur côté, les populations ont exprimé leur adhésion à la démarche du NET et promis soutenir le parti pour toute éventualité.

Ces sorties du NET interviennent à une période où la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prépare activement les élections législatives prévues le 20 décembre prochain, activités boudées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. FIN

Edem Etonam EKUE