Plus de 200 enfants hospitalisés du CHU Sylvanus Olympio ont reçu leurs cadeaux de Noël

Plus de 200 enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio ont reçu leurs cadeaux du Père Noël vendredi, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ces enfants ont bénéficié de ces cadeaux et d’un goûter grâce à l’Association Estudiantine de Lutte contre la Drépanocytose (AELD) et le village des accompagnants du CHU Sylvanus Olympio, en partenariat avec l’Association pour l’Information et la Prévention des Hémoglobines du Sud-Ouest (APIPDH) et la Mutuelle Française des Agents de Santé (MCFAS).

Selon M. Charfoundine Affo (président de l’AELD), ce geste qui s’inscrit dans le cadre du projet « Un enfant, un jouet pour Noel », vise à donner le sourire aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année, facteur crucial pour la guérison.

« L’hospitalisation d’un enfant est un événement qui vient bouleverser l’harmonie de la famille et perturber la dynamique familiale sociale, morale et financière. Cette instabilité se fait encore plus ressentir pendant les moments de fête de fin d’années, raison pour laquelle nous avons décidé de donner à ces enfants la joie et le sourire », a-t-il expliqué.

M. Ismail Patrice Achirou Responsable du village d’accompagnants a pour sa part précisé que ce geste vient soulager les parents et c’est une manière d’inculquer à ces enfants, l’esprit de partage, d’amour du prochain et du vivre ensemble.

Rappelons que le village des accompagnants est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation pour les familles dont les enfants sont en hospitalisation. L’établissement dispose de 30 lits, d’une cuisine et d’une buanderie afin d’offrir aux accompagnants, les meilleures conditions d’efficacité, de sécurité et de dignité durant leur séjour. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24