Pluies diluviennes dans le nord du Togo : Des dégâts énormes sur la production agricole

Des dégâts sur le terrain

Les pluies diluviennes enregistrées dans le nord du Togo ces dernières semaines ont entraîné d’énormes dégâts sur la production agricole, ont constaté jeudi, des responsables du ministère en charge de l’agriculture.

Ces derniers ont rencontré quelques habitants des localités sinistrées à qui ils ont apporté leur compassion.

Après les poches de sécheresse des mois de juillet et août, de fortes pluies sont enregistrées depuis plusieurs jours dans le septentrionale, tout comme dans l’ensemble de l’Afrique de l’ouest et du centre, entraînant des inondations dans certaines localités.

Ces inondations ont entraîné d’énormes dégâts matériels impactant fortement les activités des agriculteurs tout comme ceux de la sous-région ouest africaine.

Des centaines d’hectares de champs sont inondés, induisant par endroit le besoin de reprise de certaines opérations culturales et  compromettant les récoltes dans ces localités.

A Dankpen, les champs sont devenus de véritables pataugeoires.

Sur place, la délégation ministérielle a évalué les dégâts et réconforté les populations. Ils ont aussi et prospecté les voies et moyens pour accompagner les producteurs à reconstituer leur capacité productive.

Notons que les inondations, provoquées par des pluies diluviennes, ont déjà fait plus de 200 morts et affectées plus d’un million de personnes du Sénégal au Soudan, selon des bilans officiels.

Le Niger, également touché par ces pluies diluviennes, a enregistré 71 décès et 350.000 personnes affectées, selon le dernier bilan de la protection civile nigérienne civile vendredi. FIN

Abbée DJAGLO/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*