Payadowa Boukpessi prend les reines du ministère de l’administration territoriale

Payadowa Boukpessi a officiellement pris les reines du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales ce mardi. Gilbert Bawara lui a cédé son fauteuil lors d’une cérémonie de passation de service, après trois années à la tête dudit département, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Dans son discours, le ministre sortant a félicité son successeur pour la confiance placée en lui, par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

« Je suis venu comme un profane, mais je pars avec une expérience beaucoup plus enrichie », a déclaré M.Bawara.

Ce dernier s’est dit disponible pour apporter sa « contribution utile » à son successeur, en tant que collègue. M.Bawara lui a également souhaité plein succès dans sa nouvelle fonction.

Payadowa Boukpessi a de son côté, rendu grâce à Dieu et a remercié le chef de l’Etat. Il a salué son prédécesseur pour ses « qualités » dans la conduite des affaires.

« Vous devez rester toujours disponible pour des échanges de stratégies, avec l’appui sans faille de tout le personnel », a souligné le nouveau ministre.

« Je compte sur la franche collaboration et disponibilité du personnel pour accomplir la mission qui m’a été confié à compté de ce jour », a-t-il souligné.

Rappelons que Payadowa Boukpessi a été déjà ministre de l’économie, des finances et de la privatisation dans le gouvernement de M.Edem Kodjo, équipe gouvernementale formée le 20 juin 2005. Mais, il sera limogé le 14 mars 2007. FIN

Nadia SABI/ Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.