Paiement des taxes de chargement au grand marché d’Anie : Les syndicats des conducteurs et des transporteurs fortement sensibilisés

Le maire Victor Atara, s'adressant aux responsables des syndicats.

Des responsables des syndicats des conducteurs et de transporteurs  du grand marché d’Anié ont été fortement sensibilisés sur le paiement des taxes de chargement pour le développement de la commune, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre a été organisée par le conseil municipal de la commune Anié dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies et de recherche  des voies et moyens pour redynamiser les ressources financières de la commune, afin de permettre aux acteurs de cette institution d’accomplir et de réaliser des projets et actions de développement de la commune.

L’objectif de ce rendez-vous avec les différents syndicats de conducteurs et de transporteurs, est de les sensibiliser sur le rôle et le fonctionnement d’une commune, la collecte et la mobilisation des fonds ainsi que les différentes taxes délivrées par la commune pour lui permettre de répondre aux besoins de développement des populations.

Il a été présenté à l’assistance, les différentes taxes examinées et délibérées par le conseil communal pour les droits de chargements des voitures au grand marché d’Anié.

Ces taxes ont été fixées de commun accord avec les syndicats des conducteurs. Elles varient selon le type de voiture à charger. La taxe est de 5000F (pour les bus), 10.000 F (pour les véhicules de 6 roues) et de 25.000 F (pour les véhicules de 10 roues et titans).

Vue partielle de l’assistance.

Dans son intervention, le maire de la commune Anié1 Victor Tfaraba Atara, s’est réjoui du climat de confiance qui a régné au cours des débats et échanges et indiqué que cela témoigne de l’engagement citoyen des uns et des autres à œuvrer et contribuer au développement de la commune.

Il a témoigné sa gratitude au gouvernement en l’occurrence le chef de l’État Faure Gnassingbé pour ses multiples actions en faveur de la préfecture de l’Anié et surtout pour sa politique de décentralisation et bien-être des populations. Il a enfin convié tout un chacun à promouvoir dans son vécu quotidien la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble  pour ensemble bâtir main dans la main la commune Anié 1.

Le préfet de l’Anié Ezoula Agoro Balabawi, a de son côté, salué cette initiative et convié les responsables des syndicats  à contribuer au développement de la commune.

Pour lui, le développement de cette commune incombe tout le monde. Ainsi chacun doit apporter sa contribution pour permettre à la mairie de pouvoir répondre et faire face  aux défis de développement auxquels elle est confrontée. FIN

D’Anié, St Kevin/Rédaction