Novembre Numérique au Togo : L’événement s’exporte cette année à l’intérieur du pays

L'Ambassadeur de France, assis au milieu.

Marc Vizy (Ambassadeur de France au Togo) a assisté à un atelier « découverte de la réalité virtuelle » proposé aux élèves de terminale du lycée de Bassar (environ 400 km au nord de Lomé), par l’institut français du Togo, activité qui s’inscrit dans le cadre de l’évènement « Novembre numérique », a appris l’Agence Savoir News auprès de l’ambassade de France à Lomé.

Chaque année en novembre, l’Institut français célèbre les cultures numériques dénommées « Novembre numérique ».

Cette année, Novembre Numérique, mois dédié aux cultures numériques dont l’institut français du Togo est pays pilote depuis son lancement en 2017, s’exporte hors de Lomé le temps d’une semaine pour la région des Plateaux et la région de la Kara.

Plusieurs étapes sont prévues entre le lycée de Bassar, le collège militaire Eyadéma de Tchitchao, l’université de Kara, le lycée public de Kara et le lycée moderne de Sokodé.

Plusieurs activités sont au programme notamment des tournois de jeux vidéo, des  projections de films de la plateforme IF Cinéma et la démonstration de la bibliothèque numérique du réseau culturel français à l’étranger Culturethèque.

Pour débuter cette tournée, ce mardi le temps d’un après-midi les élèves du lycée de Bassar ainsi que l’ambassadeur de France ont été initiés à la réalité virtuelle avec l’aide du responsable de la médiathèque de l’institut français du Togo. FIN

 

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24