PNUD au Togo : Damien Mama a présenté ses lettres de créance à Faure Gnassingbé

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Système des Nations-Unies a désormais un nouveau Représentant au Togo. Il s’appelle Damien Mama. Le nouveau Représentant Résident  a présenté ce samedi au Palais présidentiel à Lomé, ses lettres de créance au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

« Le secrétaire général m’a transmis un message, les lettres de créance que j’ai remis au chef de l’Etat. J’ai profité de cette première rencontre pour remercier le Togo de continuer à avoir une bonne collaboration et une coordination des actions conjointes de développement avec les Nations Unies » a déclaré Damien Mama à la sortie de l’audience.

« J’ai également profité de cette occasion pour discuter avec le chef de l’Etat de comment nous pouvons ensemble accélérer les progrès du Togo vers les Objectifs de Développement Durable (ODD). Comme vous le savez, les ODD  mettent beaucoup plus l’accent sur l’inclusivité, s’assurer que la croissance, elle est inclusive et surtout s’assurer que nous ne laissons personne pour compte » a-t-il souligné.

 

 

« Le président de la République m’a rassuré que le Togo restera engagé pour ces ODD  et nous allons adopter une approche concrète. Nous n’allons pas nous focaliser au discours mais nous allons travailler concrètement à transformer la vie des populations » a ajouté le Représentant résident du système des nations unies au Togo.

M.Mama 45 ans, succède à Khardiata Lo N’Diaye qui a séjourné plus de six ans au Togo.

Titulaire d’un Master en management du développement et d’une maitrise en Aménagement du territoire,  le béninois était chef du bureau des opérations et de L’Etat de droit au sein de la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24