Non-violence en période électorale: Leaders, cadres, jeunes de partis politiques et de la société civile sensibilisés ce vendredi à Lomé

Une vingtaine de leaders, cadres, jeunes de partis politiques et de la société civile ont pris part ce vendredi à une rencontre d’échanges et de partage sur la notion de non violence en période électorale, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Organisée par l’Association Togolaise pour le Renforcement de la Paix (ATRP), cette rencontre était axée sur le thème: « La non-violence en prélude aux élections présidentielles de 2015 et l’enjeu des réformes constitutionnelles et institutionnelles ».

Les travaux ont été ouverts par Mme Clarisse Bahun Wilson (représentant la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes) en présence M. Patrick Sizing, le Président de l’ATRP. M.Victor Aladji, membre de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) était aussi présent.

Les togolais se préparent à aller aux urnes normalement le 15 avril. A moins d’un mois de ce scrutin, tous les états majors s’activent. La société civile, de son côté, se mobilise en vue d’un scrutin apaisé.

Raison pour laquelle l’ATRP a rassemblé ces leaders, cadres, jeunes de partis politiques pour les sensibiliser sur le bien-fondé de la paix. Une fois outillés, ces derniers pourront à leur tour, informer leurs bases respectives.

Selon M. Patrick Akadjao Sizing, la rencontre a pour objectif d’inviter les participants à cette rencontre à œuvrer pour la non-violence avant, pendant et après le scrutin.

Le Président de l’ATRP a surtout invité toute la population à œuvrer pour la paix pendant cette période sensible. FIN

Cynthia ZANKPE/ Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24