Musique: Le Concert du groupe TOOFAN prévu le 12 août aura bien lieu, Master Just et Barabas au « labo » pour un show spectacle

Le grand concert du groupe TOOFAN prévu le 12 août prochain au stade de Kégué à Lomé (le plus grand stade du pays) sera un show spectacle, ont promis Master Just et Barabas, les deux enfants « terribles » dudit groupe.

Les deux artistes étaient face aux professionnels des médias vendredi après-midi dans un restaurant de la capitale, rencontre au cours de laquelle ils ont notamment fait le point des préparatifs de ce concert.

Master Just et Barabas ont profité de l’occasion pour dresser le bilan du concert humanitaire donné le 12 juillet dernier à l’UNESCO à Paris pour soutenir les activités de l’Ong internationale « Aimes-Afrique », et du grand concours de danse « Cool Catché » qui les a conduits dans plusieurs villes pays du 18 mai au 27 juin dernier.

De Dapaong en passant par Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Kpalimé et Lomé, plus de 500 groupes de 3 (soit 1500 jeunes organisés) se sont produits lors des phases éliminatoires sur le rythme de cette nouvelle danse créée par le groupe TOOFAN.

Au total 10 groupes ont obtenu leurs billets pour les demi-finales, prévues le 25 juillet prochain à Kara (environ 420 km au nord de Lomé). Trois finalistes seront retenus pour la grande finale de la danse « Cool Catché » lors du Concert du 12 août prochain.

« Grâce à cette tournée, nous avons pu toucher du doigt l’évolution du concept +Cool Catché+ dans les autres localités du pays. Sans vous mentir, le +Cool Catché+ est bien accueilli », a souligné Master Just.

« La tournée nous a permis de donner une identité à cette danse. Aujourd’hui, +Cool Catché+ n’est pas que togolais. Cette danse a déjà traversé les frontières du pays, car beaucoup d’artistes d’autres pays ont adopté la danse. Et tout récemment, nous avons rencontre certains groupe en France qui montent déjà des chorégraphies pour le +Cool Catché+ », a renchéri Barabas.

S’agissant du Concert du 12 août prochain, Master Just et Barabas n’ont pas mâché leurs mots: « Ce sera une grande fête. Comptez sur nous, le public sera bien servi, car nous allons chanter et danser ensemble pendant des heures ». FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24