MTV Africa Music Awards/2014 : Retour triomphal du groupe TOOFAN ce mardi à Lomé

Le groupe TOOFAN, sacré samedi dernier à Durban (Afrique du Sud), « meilleur groupe francophone » pour l’édition 2014 du +MTV Africa Music Awards+ a été triomphalement accueilli ce mardi à l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé, a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.

Plusieurs centaines de fans du groupe TOOFAN pour la plupart des jeunes, s’étaient massés devant l’aéroport scandant des cris de victoire. Au milieu de la foule, certains esquissaient quelques pas de +Gweta+, la nouvelle danse inventée par ce groupe et qui fait fureur dans les boîtes de nuit de la capitale togolaise.

Après l’aéroport, Master Just et Barabas – les deux grandes stars du Groupe TOOFAN, – ont sillonné certaines artères de Lomé, au milieu d’un cortège.

A l’aéroport, notait la présence du secrétaire général du ministère de la communication, de la Culture Tinaka Kossi et du promoteur du Groupe Dr Michel Kodom.

« Nous nous sommes senti parmi les grands acteurs de la musique africaine. Nous dédions ce prix à toute la nation togolaise qui nous a accompagnée », a déclaré devant les micros et caméras des journalistes, Master Just.

« Nous rendons grâce au Seigneur. C’est comme si nous avons gagné la coupe d’Afrique », a renchéri Barabas.

Le promoteur de ce groupe a pour sa part, salué le talent de ces deux jeunes: « Ce groupe a assez de talent, ce qui fait la fierté du peuple ».
« Ils sont très motivés par ce prix. Et je pense qu’il y a de l’espoir pour la musique et pour la culture en général au Togo », a souligné Dr Kodom.

Pour le secrétaire général du ministère de la communication, ce trophée « mérite d’être célébré ».

« Je rassure le groupe TOOFAN qu’une cérémonie beaucoup plus solennelle sera organisée pour manifester la joie de tout le peuple togolais par rapport à ce trophée », a promis Tinaka Kossi.

Le concours + MTV Africa Music Awards+ met en compétition des artistes africains qui ont impacté sur la jeunesse. Le concours a récompensé les artistes dans treize catégories. Dans la catégorie du groupe Toofan, on retrouve : Arielle T (Gabon), Espoir 2000 (Côte d’Ivoire), Ferre Gola (RD Congo) et Youssoupha (Congo). FIN

En Photo: Master Just et Barabas tenant le trophée

Abbée DJAGLO (Stagiaire) / Rédaction

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’Info en continu 24/24H