Moov Africa Togo lance le concours Start UP Challenge pour les startups innovantes

La première édition de Moov Africa Togo Start Up Challenge 2022, une compétition qui consiste à faire concourir des startups innovantes dans les domaines de la Santé, de la Finance, de l’Agriculture, de l’internet et bien d’autres, est ouverte jusqu’au 15 septembre.

Acteur majeur en soutient de l’écosystème numérique au Togo, la société de téléphonie mobile Moov Africa, entend, à travers ce concours, apporter une solution de financement en complément à ses activités de formation et d’accompagnement des entrepreneurs.

Ainsi, donc pour la première fois, Moov Africa, avec le soutien du Groupe Maroc Telecom, lance cette compétition pour financer des entrepreneurs de l’écosystème start-up au Togo.

Qui peut participer à ce challenge de Moov Africa ?

Tous les porteurs et porteuses de projets de création d’entreprise et les jeunes startups innovantes ayant un impact positif sur leurs communautés et la planète, peuvent prendre part à ce concours. L’appel à candidature est déjà ouvert selon le planning affiché sur le site web de Moov Africa Togo. La soumission au programme peut se faire à travers un formulaire accessible via le lien www.moov-africa.tg.

Start UP Challenge se déroule en 3 phases : l’appel à candidature, l’accompagnement et la grande finale.

Les startups sélectionnées seront accompagnées par un incubateur sélectionné par Moov Africa Togo à travers : (i), des séances de formations pratiques portant sur le volet  (juridique, marketing, digitale, financier, sécurité), (ii) un accompagnement personnalisé par des mentors et experts de l’écosystème entrepreneurial du Togo, (iii) des événements et boot-camps nationaux et internationaux via des programmes partenaires et (iv) un abonnement à la plateforme.

Les lauréats des trois premiers projets classés par le jury de la compétition finale se verront attribuer des lors de la cérémonie de la grande finale.

Le premier lauréat décrochera une subvention de 6 millions de F.CFA. Le deuxième et le troisième empocheront respectivement 3 millions de FCFA et 2 millions de FCFA. FIN

Savoir News