Mode de Credaniah : Du « dressing » pour la troisième édition du défilé prévu le 13 septembre prochain

La maison de stylisme « Credaniah Coupe Nouvelle », a annoncé ce lundi, lors d’une conférence de presse au Grand Rex, la tenue le 13 septembre prochain à Lomé de la 3ème édition de son défilé de mode dénommée « Le dressing de Credaniah ».

Akoko Folibey Sebio, Directrice de ladite maison de stylisme et promotrice du défilé et Barbara Amouzou-Lokadi, Responsable Marketing de Vlisco-Togo- partenaire officiel et principal de l’événement- ont animé la conférence de presse, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

« Le thème (…) rappelle l’importance que représente le dressing (garde-robe) dans la vie de la femme en quête d’une beauté physique et personnelle. Tous les matins, la femme africaine se pare devant le miroir pour se faire belle et faire valoir la beauté de la tenue qu’elle exhibera sur son lieu de travail, lors de ses sorties ou encore à la maison » a souligné la promotrice du défilé.

« Le dressing de Credaniah » est la continuation de « La malle Vlisco de Credaniah », thème de 2014.

« J’ai choisi le dressing (…) parce que cette année, c’est une continuation. Aujourd’hui, on utilise plus les malles. On utilise plutôt le dressing », a souligné Akoko Folibey Sebio.

C’est un « concept intergénérationnel » à en croire la Responsable Marketing de Vlisco. « On parle de la malle de nos mamans. On va maintenant dans un dressing un peu plus contemporain. On va voir ce qu’on peut proposer aujourd’hui chez les jeunes en terme de création et de nouvelles collections », a-t-elle poursuivi.

Au total 45 tenues (robes de ville, de soirée et tenues de cocktail) , cousues avec les tissus de la nouvelle collection « Voilà for you » de Vlisco seront présentées lors du défilé dont la première partie sera consacrée aux œuvres d’un jeune styliste togolais.

« Le dressing de Credaniah » entend promouvoir le vrai et riche pagne africain et togolais de Vlisco via la mode vestimentaire, le prêt à porter togolais et africain tout en le rendant accessible au grand public. Cette 3ème édition espère susciter à terme chez la gent féminine, plus d’intérêt pour le pagne Vlisco.

Spécialisée dans la mode africaine et européenne, « Credaniah Coupe nouvelle » est reconnue pour sa préférence aux pagnes à motifs de fleurs.

Elle promeut les potentialités des personnes handicapées comme les sourds muets. Elle a participé depuis 1998 a plusieurs défilés dont le T des Médias du Togo en 2013 et un défilé de mode organisé en 2010 à l’occasion de la journée mondiale des handicapés à l’hôtel Eda Oba. FIN

En Photo: Credaniah (au milieu) lors de la conférence de presse

Anani Elom AGBOH

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H