Mobilisation des fonds / CAN 2017 : Les opérateurs économiques et toute la population des Savanes conviés à mettre la main à la poche

Une délégation du comité de mobilisation des fonds pour la participation des Éperviers à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) au Gabon, a rencontré ce lundi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), des chefs de services, des opérateurs économiques et autres représentants de la société civile de la région des Savanes, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Principal objectif de ce déplacement : rencontrer sur place les populations de la région des Savanes, afin de susciter leur adhésion à l’action de soutien aux Éperviers lancée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La délégation conduite par Germain Meba (président du comité de mobilisation des fonds) a présenté au public, son plan de travail et les stratégies à mettre en œuvre pour mobiliser les 5 milliards de F.CFA, nécessaires pour soutenir efficacement les Éperviers à la CAN 2017.

« Nous devons jouer notre rôle de vrai fils de ce pays, par notre contribution aussi minime soit-elle, pour permettre aux Éperviers de porter haut le flambeau du Togo à cette CAN 2017 », a précisé M. Meba qui a convié les opérateurs économiques et toute la population des Savanes à mettre la main à la poche.

Il a, à cet effet, communiqué les numéros à composer pour envoyer les fonds à savoir, T-money : 93 64 66 66, Flooz : 96 36 96 89 et un compte Orabank N° 067060700101.

M. Meba a rassuré les uns et les autres de la volonté du chef de l’Etat de faire en sorte que la gestion de ces fonds se fasse dans la plus grande transparence.

Des comités ad’hoc de supervision, du comité d’organisation, du comité de mobilisation des fonds et du comité de gestion des fonds pour la CAN ont été mis en place en conseil des ministres le 16 décembre dernier.

Précisions que les fonds mobilisés pour la participation du Togo à la CAN-2013 avaient été mal gérés.

Au total 2,257 milliards de F.CFA ont été mobilisés et les dépenses se sont élevées 2,886 milliards de F.CFA, soit un déficit de 629 millions de F.CFA.

En rappel, pour cette phase finale de la CAN-2017, le Togo est logé dans le groupe C (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo et du Maroc. FIN

En Photo: Germain Meba (debout) invitant les populations à se mobiliser.

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H